Color Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color Dream

Un rêve sans limites...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 !! La Gazette 1 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue36/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (36/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:47

!! La Gazette de CD n°1!!


    Edito :
    Et voilà, enfin, le journal est prêt ^^
    Merci à tous ceux qui ont participé !!
    Dans ce premier n°, vous découvrirez les nouveautés sur Color Dream, une interview de moi par P'a x), Des jeux encore par Pony attitude, et une partie "Cinema" par PAdam !
    Bonne lecture =)

    ---

    Que c'est-il passé sur Color Dream ces derniers temps ?

    la maladie du code magique…
    Depuis plusieurs mois, la mode du fameux code
    Code:
    {USERNAME}
    lancée par Pixel' sur MYH s'est répandue sur plusieurs forums, dont Color Dream… Vous vous êtes tous demandés pourquoi dans leurs signatures, des membres parlent de vous… Non, non, ce ne sont pas vos fans, ce sont simplement des membres touchés par la maladie du code magique… Comme dirait Gumper dans sa signature, peu de membres ont été épargnés… Existe-t-il un remède ?
    -Est-ce grave, docteur ?
    - Oui, et je crains que seul le temps puisse faire passe cette maladie contagieuse !
    L'heure est grave, la maladie se répend plus vite que la peste dans l'Œdipe de Sénèque… Il faut agir, vite ! x)

    La trahison de 007
    Durant le jeu de "Mon voisin du dessus", Padam et Tite Folly, qui ont toutes deux des centaines d'amants découvrent qu'elles en ont un en commun : Son nom est Bond, James Bond Cool Surprises et furieuses de la double trahison de l'agent secret, elles monteront sans doute un plan machiavélique contre lui, mais n'ont pas pu terminer leur discussion interrompue par plusieurs membres qui continuaient le jeu : Yuna, Fire's Friesan, Zazou, etc xD

    Le phénomène du "Détonateur", "7 familles" et autres jeux du genre
    Les sujets les plus actifs de Color Dream ne sont autres que… de jeux ! En effet, certains membres semblent "accros" à ces jeux, principalement le "Détonateur", le "ceci ou cela" et le jeu des "7 familles"… Nous sommes sur le détonateur n°2 depuis… Houla super longtemps, parce qu'à chaque fois il faut que quelqu'un se trompe et… c'est reparti =P Bref, en espèrant qu'on ne fasse plus de fautes!

    Happy Birthday to…
    Ce mois ci, nous fêtons l'anniversaire de plusieurs membres du forum : Joyeux anniversaire à Sosopony et à Pêche-M !! I love you

    Côté concours
    Ce mois ci, la nouvelle modo des textes (Célina) organise le premier concour d'écriture : écrire une nouvelle sur le thème de la fête des mères ! Soyez nombreux à participer ! Un concours de photo à également eu lieu, organisé par moi même (Folly)... Les participantes ont rendu de magnifiques photos, vous pouvez toujours aller voter ! Dans les concours spéciaux, c'est Calao qui gagne le prix du concours de paraînage, félicitations ! Quant au concours de créations graphique sur le rêve, la gagnante est Night Pearl avec sa magnifique création ! Un nouveau concours au choix à été mis en place, inscrivez vous !

    A venir sur Color Dream...

    Un nouveau design
    Le nouveau design sera dans les bleu ciel, mauve, gris... J'ai commencé à le réaliser, j'ai trouvé les couleurs et le logo... Si vous voulez avoir un apperçu, voilà pour vous :
    !! La Gazette 1 !! Colord11
    Je dois avouer que je préfère l'actuel, mais bon un peu de changement ne fait pas de mal, hein ?

    Changement du mini-JDR
    J'en ai parlé dans l'interview qui figure dans ce journal, je ne suis pas encore sûre mais je pense prendre l'idée de Shepp, incarner ses dessins ^^

    Nouveau concours spécial
    Et si on re-faisait un loto ?

    ------

    Interview de Tite Folly Par Pony Attitude

    Pony Attitude : Comment as tu-eu l'idée de Color Dream ?
    Tite Folly : En fait, j'avais dèja un forum de création il y a très longtemps (au moins deux ou trois ans, maintenant !) et il avait "coulé" au bout d'un an, et j'avais décidé de créer un forum tout neuf qui lui faisait "suite". Ce premier forum, qui s'appellait "Oh my Horse", était en fait le forum d'un site de créations graphique avec des ressources diverses que j'avais crée quand j'avais 12 ans xD ... J'avais décidé de fonder un forum parce que j'aimais beaucoup faire des créations graphiques, je voulais partager mon savoir, même si je dois avouer que j'étais vraiment nulle lol... et maintenant je me rends compte que ce premier forum ne pouvait que couler avec une nulle pareil x) . Donc j'ai créer Color Dream, quelques mois après qu'OMH est coulé...
    P.A : Est tu contente du resultat ?
    T.F : Oui, plutôt contente! Quand "l'anniversaire" de CD a eu lieu, j'étais très heureuse de constater que cela faisait maintenant un an que le forum était là, d'ailleurs c'est le seul forum que j'ai fait qui a "duré" si longtemps... en espèrant que l'an prochain il soit toujours en vie ! Sinon, je suis très contente de voir la progression de certains, je me dit qu'au moins ce forum aura été utile à plusieurs personne, à moi la première d'ailleurs ! J'ai appris beaucoup ici...
    PA : Comment decidez vous des designs?
    TF : Alors, pour les designs on s'envoie plein de messages privés avec avril lol... La première question qu'on se pose est : dans quels tons sera ce prochain design ? Une fois qu'on a choisi les couleurs de base avec nos logiciels, on se pose la question : Qui fait quoi ? En général, c'est plutôt avril qui fait les créations et moi les couleurs (mais pas cette fois ci) ... Après, on s'envoie des logos, et après avoir fait les créations, on se charge des couleurs : pour les couleurs, je vais souvant sur un site que sosopony m'avait conseillé ! C'est un genre de "générateur de couleurs", c'est très pratique ! Au fait, merci encore Sosopony !! En suite, on règles les petits détails (l'écriture, les boutons... ) et on enlève la maintenance !
    PA : des nouveautées vont elles encore arrivées ?
    TF : Sûrement ! D'abord, j'en ai un peu marre de ce mini JDR qui est censé changer chaque mois... et qui n'a pas changé depuis décembre ! Donc je vais prendre l'idée de Shepp : incarnez vos dessins. Le changement aura lieu très bientôt. Au niveau du design, je pense laisser celui ci encore quelques semaines, puis nous laisseront place à un nouveau design... bleu ? En suite, je pense qu'il serait bien d'ouvrir un sous forum entièrement consacré aux jeux (détonateur, sept familles, ceci ou cela, etc...), non ? Après cela, j'ai d'autres idées en tête, mais ce sera une surprise !
    PA : A ton avis, Color dream pourrait il etre encore mieu ?
    TF : Oui, c'est sûr ! Rien n'est parfait xD Peut être s'il était plus actif, si j'arrivais à venir plus souvant (Oui je viens moins souvant vous l'avez peut être remarqué, c'est parce que j'essaie de travailler un peu plus sinon, je vais redoubler ma 2nd Razz ) ... Mais grâce au bac, je termine le lycée plus tôt cette année donc je vais pouvoir venir beaucoup plus en juin !
    PA : Comment ?
    TF : J'avais pas vu cette question x) Ben j'ai en partie répondu au dessus, peut être s'il y avait plus de membres (mais pas trop non plus lol), donc plus d'activité, si je venais plus souvant pour mettre à jour les concours, les duels, etc... Ah oui, j'aimerais beacoup relancer une partie "morte" du forum, la partie "concours en équipe", qui me plaisait beaucoup ...
    PA : Les membres sont ils asser actifs pour toi ?
    ça dépends lesquels xD Mais je tiens à remercier tout ceux qui le sont, et en particulier Sosopony ma plus vieille membre lol, Avril qui m'aide beaucoup, Gumper, LLP, Zazou, et toi PA ^^ Et puis merci à plusieurs "nouveaux" membres : Padam, Pêche M, Opim & Fire's Friesian =)
    PA : Progressent ils vite ?
    TF : Voyez vous même lol :
    https://color-dream.niceboard.com/flood-f6/vos-premiere-creation-t224.htm
    PA : un ptit coms final sur ton site ?
    TF : Eh ben, je pensais pas que vous liriez mon "roman" si passionant jusqu'à la fin (avouez, vous avez lu en diagonale ! Laughing ) En résumé, je suis très heureuse que mon forum soit toujours là, et je remercie tous les membres de le maintenir en vie !

    ---

    Les jeux par Pony Attitude
    !! La Gazette 1 !! Photojeuxhipologiewx9gw6

    ---

    Cinema Par Padam

    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    INDIANA JONES AND THE KINGDOM OF THE CRYSTAL SKULL

    !! La Gazette 1 !! PosterIndianaJones410.03.2008

    L’aventure continue ! Un film de Steven Spielberg et George Lucas, avec Harrison Ford, Shia Labeouf et Cate Blanchett. Le quatrième Indiana Jones de la saga, 19 ans après, le même Indi, le même réalisateur… le même succès ? A vous de nous le dire !


    Acteurs Principaux

    Indiana Jones : Harrison Ford
    Marion Ravenwood : Karen Allen
    Irina Spalko : Cate Blanchett
    Mutt Williams : Shia LaBeouf
    Mac : Ray Winstone

    Sortie prévue le : 21 Mai 2008


    Avis : Le film n’étant pas sorti je ne peux pas critiquer ce que j’ai vu, en revanche la bande annonce donne envie ! Ce dont j’ai le plus peur : une version trop hollywoodienne d’Indiana, pourtant l’acteur principal et le réalisateur reste les même, il n’y a plus qu’a attendre la sortie du film et à voir ce que ça donnera !

    BON FILM !


    ---


    ET pour finir en beauté...
    Le membre du mois est... Padam !! Elle gagne 3 pts VIP !! ^^

    Et le forum du mois est... Ouvre ton coeur, le fow de Pony Attitude
    http://ouvretoncoeur.forumotion.com/


    A bientôt sur CD ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
Padam
Créateur 5 étoiles
Padam


Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : avec MA bouteille de rhum xP
Date d'inscription : 06/04/2008

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue50/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (50/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:05

Wahou on a tous bien bossé là-dessus ^^ !
Félicitations à nous tous x)
Revenir en haut Aller en bas
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue36/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (36/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:07

Ouais bravo et merci à tout ceux qui ont participé, ou donné leurs idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
Zazou919
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
Zazou919


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 18/01/2008

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue10/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (10/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:39

    Félicitation !!
    J'ai honte de ne, pas y participer mais j'ai pas trop d'inspi quand il faut écrire^^ es trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-life.forumpr.fr
pony attitude
créateur une étoile
créateur une étoile
pony attitude


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 21/02/2008

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue16/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (16/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:39

c'est super !!bravo a toute !!
Revenir en haut Aller en bas
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue36/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (36/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:52

Vouiiii ^^
J'hésite, pour le prochain design... je me ce logo ou pas? Il est bof en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
Padam
Créateur 5 étoiles
Padam


Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : avec MA bouteille de rhum xP
Date d'inscription : 06/04/2008

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue50/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (50/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:19

Hmm.... [ 'tention je rééééfléééchi *___* ]
ça fait ptête trop "fade", "terne"... enfin tu vois c'que j'veux dire (j'éspère^^).
Faut d'la couleur, du trash, faut qu'ça pétiiille *_*.
Je sais pas si tu serais tenter de faire un design style "manga", ça pourrais le faire O_o (pitête ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
!! La Gazette 1 !! Left_bar_bleue36/50!! La Gazette 1 !! Empty_bar_bleue  (36/50)

!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:33

Ouais je vais essayer autre chose alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
Contenu sponsorisé





!! La Gazette 1 !! Empty
MessageSujet: Re: !! La Gazette 1 !!   !! La Gazette 1 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!! La Gazette 1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color Dream :: Administration :: Gazette de Color Dream-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser