Color Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color Dream

Un rêve sans limites...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blend découpage - mamoula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamoula
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
mamoula


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue4/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (4/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:44

Le principe du blend fondu, comme tout le monde le sait, c'est d'assembler un dégradé & une photo pour qu'une partie soit moins opaque que l'autre ou inversement. Alors voici ma méthode pour faire les blends découpages avec l'aérographe:

1 - Ouvrez tofiltre (( Sans blague ! ))

Blend découpage - mamoula 110

2 - Ouvrez la photo que vous voulez fondre & l'autre

Blend découpage - mamoula 210

3 - Prenez la photo que vous voulez fondre. Recadrez pour avoir seulement l'élément que vous voulez fondre, avec un peu de marge autour évidemment. Dupliquez-la.

Blend découpage - mamoula 310

4 - Prenez l'aérographe & repassez sur votre élément en noir en variant la préssion, la dispersion, la taille etc. Essayez de faire en sorte que tout soit recouvert, même si les cotés ne sont pas tout a faits noirs.

Blend découpage - mamoula 410

5 - Repassez le reste de l'image en blanc.

Blend découpage - mamoula 510

6 - Copiez cette image, puis prenez celle que vous avez dupliquée & faites " Collage spécial ", " Assembler le collage ", " Droite ".Vous avez donc votre photo à gauche & votre dessin noir & blanc a droite.

Blend découpage - mamoula 610

7 - Vous copiez ceci, vous allez sur la photo ou vous voulez fondre l'élément & vous faites " Collage spécial ", " Masque & image associés ".

Blend découpage - mamoula 710

8 - & Voilà, vous avez votre magnifique blend découpage !
Résultat final : (( ici c'est pas génial parce que je n'ai pas assez recouvert les cotés ))
Blend découpage - mamoula Blend_10

P.S : Si vous ne comprenez pas quelque choses, je suis là ! Very Happy


Dernière édition par mamoula le Dim 13 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue36/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (36/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:06

Je te rajoute les 3 pts VIP ^^
Super tuto, et le blend est très bien réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
mamoula
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
mamoula


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue4/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (4/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:33

Merci ! J'ai trouvé aucun tuto avec cette méthode qui est pourtant super pratique quand on aime pas le découpage qui donne un effet trop carré je trouve . . .
Revenir en haut Aller en bas
Folly / Rhododindron
créateur trois étoiles
créateur trois étoiles
Folly / Rhododindron


Nombre de messages : 2435
Age : 120
Localisation : Somewhere ooveer the rainboow waay uup high, theer'is aaa land that I heard of once in a Lullabyy =)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue36/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (36/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:35

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://color-dream.niceboard.com
KeBeo

KeBeo


Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue6/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (6/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:41

J'avais jamais pensé à ça! merci ça va m'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zazou919
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
Zazou919


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 18/01/2008

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue10/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (10/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:44

Mercii ça a l'air super mais je bloque au moment où on doit " Repasser le reste de l'image en blanc" . On la repasse comment ??^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-life.forumpr.fr
KeBeo

KeBeo


Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue6/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (6/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:25

Avec l'aérographe je pense, ou avec la baguette magique je pense, c'ets plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou919
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
Zazou919


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 18/01/2008

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue10/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (10/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:47

Ouaiiip, mais c'est quand même dur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-life.forumpr.fr
mamoula
créateur deux étoiles
créateur deux étoiles
mamoula


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche du créateur
points VIP:
Blend découpage - mamoula Left_bar_bleue4/50Blend découpage - mamoula Empty_bar_bleue  (4/50)

Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:05

Le plus simple, c'est avec l'aérographe Wink Au pire tu fais pas très précis puis à la fin, à la dernière étape quand tu colles ton blend, tu regardes si le résultat est net. Sinon, tu reprends ton image+image en noir & blanc, tu modifies la zone qui va pas dessus & puis tu re-copies-colles. Bisouxx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blend découpage - mamoula Empty
MessageSujet: Re: Blend découpage - mamoula   Blend découpage - mamoula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blend découpage - mamoula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire un blend fondu !!
» Faire un decoupage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color Dream :: Académie - La bibliothèque :: Tutoriaux montages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser