Color Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color Dream

Un rêve sans limites...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN]

Aller en bas 
AuteurMessage
Davy Jun's

Davy Jun's


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2008

Fiche du créateur
points VIP:
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Left_bar_bleue15/50Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Empty_bar_bleue  (15/50)

Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Empty
MessageSujet: Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN]   Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:55

    Je précise d'avance, ce Tutoriel n'est pas de moi. Il est la propriété de Vanilla, pour le forum Pink Design. Je l'ai trouvé très intéressant et facile à réaliser, so... Le voici pour les Membres de MYH qui ont put se demander comment faire pour faire 'mouvoir' son texte sur Photoshop Wink


Images : avant/après
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Avant10
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] Apres10
Ça vous tente ? Alors on commence


1. Commencer par ouvrir ou faire une créa dans photoshop. Pour ma part je vais utiliser cette photo (voir photo avant), je veux donc écrire le nom de l'actrice sur la courbe que forme son fauteuil (voir résultat après). Pour ce faire, je vais donc choisir l'outil plume, vérifier votre barre d'outil qu'elle soit bien comme la mienne au niveau des paramètres.


Image 1
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] 110


2. Ensuite, aller sur votre création et commencer à faire des points avec la plume. Au début (image 1) vous pouvez voir on voit apparaître un petit carré gris avec une étoile pour le curseur. Quand vous continuez à faire vos points, ils devient vides et sont accrochés par des traits. On voit également apparaître une surface coloré en fonction des couleurs de notre pot de peinture. Faites alors votre tracer tout le long de votre perso ou objet ( il vaut mieux le faire le plus long possible même si votre mot ne sera pas sur toute la surface)


Image 2
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] 210


3. Sélectionner ensuite l'outil texte, placer ensuite votre curseur sur le premier carré qui forme le tracé (cad cliquez sur le carré). On voit pas très bien sur l'image mais cela forme un trait droit et un trait en diagonale. Signe donc que vous pouvez écrire votre mot. Quand votre outil texte sera place les petits carrés disparaissent et se transforment en ligne continue.


Image 3
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] 310


4. Ensuite, taper votre texte. Vous verrez alors normalement apparaître les premières lettres de votre texte. Finissez d'écrire votre texte qui prend alors la forme de la courbe de votre tracé. Ensuite vous pouvez déplacer votre texte ou vous voulez sur votre courbe. Pour cela placer le curseur devant la première lettre et taper sur la barre d'espace.


Image 4
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] 410


5. Vous pouvez aussi changer, votre police, la taille et la couleur de votre texte. Ensuite dans la fenêtre des calques supprimer le calque ou il y a le tracé comme cela c'est beaucoup mieux non ? :mrgreen: sans cette couleur de fond qui gâche tout.


Image 5
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN] 510


6. Finir ensuite votre création avec des petits brushes, d'autres texte comme vous voulez quoi. Pour ma part voir ma sign.


J'espère vraiment que vous y arriverez ^_^
J'ai essayé d'être vraiment clair au niveau des explications
Bonne créa à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color Dream :: Académie - La bibliothèque :: Tutoriaux à trier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser