Le principe du blend fondu, comme tout le monde le sait, c'est d'assembler un dégradé & une photo pour qu'une partie soit moins opaque que l'autre ou inversement. Alors voici ma méthode pour faire les blends découpages avec l'aérographe:
1 - Ouvrez tofiltre (( Sans blague ! ))
2 - Ouvrez la photo que vous voulez fondre & l'autre
3 - Prenez la photo que vous voulez fondre. Recadrez pour avoir seulement l'élément que vous voulez fondre, avec un peu de marge autour évidemment. Dupliquez-la.
4 - Prenez l'aérographe & repassez sur votre élément en noir en variant la préssion, la dispersion, la taille etc. Essayez de faire en sorte que tout soit recouvert, même si les cotés ne sont pas tout a faits noirs.
5 - Repassez le reste de l'image en blanc.
6 - Copiez cette image, puis prenez celle que vous avez dupliquée & faites " Collage spécial ", " Assembler le collage ", " Droite ".Vous avez donc votre photo à gauche & votre dessin noir & blanc a droite.
7 - Vous copiez ceci, vous allez sur la photo ou vous voulez fondre l'élément & vous faites " Collage spécial ", " Masque & image associés ".
8 - & Voilà, vous avez votre magnifique blend découpage !
Résultat final : (( ici c'est pas génial parce que je n'ai pas assez recouvert les cotés ))
P.S : Si vous ne comprenez pas quelque choses, je suis là !