Color Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color Dream

Un rêve sans limites...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SMall Flower
Commandante des troupes de poneys
SMall Flower


Nombre de messages : 1239
Age : 28
Localisation : ..............
Date d'inscription : 03/07/2008

Fiche du créateur
points VIP:
SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Left_bar_bleue16/50SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty_bar_bleue  (16/50)

SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty
MessageSujet: SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]   SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:54

Coucou à tous =)

J'ai vu qu'il y avait pas mal de tutos ici, mais aucun ne présentaient les logiciels ! Smile
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, pas de problème. Ce tuto est donc pour les débutants en matière de créations graphiques qui ne savent pas quel logiciel choisir.

I Les logiciels gratuits :

On trouve pas mal de logiciel gratuits sur Internet, mais ne les connaissant pas tous, je vais citez les plus courants, ceux que j'ai testé Wink

PhotoFiltre : Un très bon logiciel gratuit pour ce qui concerne les créations graphiques simples.
Atouts : Il a beaucoup d'options pour un logiciel gratuit et est facile de prise en main.
Défauts : Il ne gère pas les calques, ce qui est un gros handicap pour les créas complexes et les colorisations en tout genre.

The GIMP : Un très bon logiciel aussi, mais qui est vraiment utile pour les colo's seulement.
Atouts : Un des rares [voir même le seul] gratuit qui gère les calques. Il possède je crois toutes les options pour la colorisation.
Défauts : Très mal organisé. Un bordel tel que certain en vienne à le laisser de coté ce qui serait une erreur. De plus, il manque énormement d'effets pour ce qui concerne les montages.

II Les logiciels payants :

Les logiciels payant reste supérieurs en quualité aux freewares, mais on peut faire des compromis intéressant en alternant les deux. Wink

PhotoFiltre Studio : Le grand frère de PhotoFiltre simple
Atouts : Beaucoup d'option en plus. Il est gratuit pendant 30 jours, et la licence est peu coûteuse [30 €]. Il gère désormais les calques.
Défauts : Il est désormais efficace pour les colorisations à partir de photos, mais toujours assez mauvais pour les colo's à partir de dessins, bien qu'il gère les calques.

PhotoShop LE logiciel de créations par définition.
Atouts : Mixte, aussi efficace pour les colorisations en tout genre que les créas simples et complexes.
Défauts : Les versions sont vraiment bourrées d'option à partir des version 6-7, les versions CS étant le must. Le prix est aussi très élevé [pour une version moyenne, compter 150 € ]

III Conclusion :

Pour les colorisations, un GIMP ou une vielle version de Photoshop suffit. Pour des créas simples, un PhotoFiltre + GIMP est un bon compromis. Mais pour des créas vraiment complexe, si vous avez les possibilités, PhotoShop reste un incontournable. Un bon compromis pour les budgets moyen est un vieux PhotoShop [personnellement, j'ai le 5] ainsi que l'un des PhotoFlitre Wink

SilverMagic

- - - - - - - - - -

Je tiens à préciser que ces tutos sont personnels, et je vous demande de ne pas les copier dans vos propre forums. Si vous voulez vraiment les montrez, donnes le lien de la page plutôt qu'un copié-collé Wink
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calao
Créateur 4 étoiles
Calao


Nombre de messages : 721
Age : 28
Localisation : Han.
Date d'inscription : 02/05/2008

Fiche du créateur
points VIP:
SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Left_bar_bleue32/50SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty_bar_bleue  (32/50)

SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty
MessageSujet: Re: SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]   SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:08

Je t'ajoute les points, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enelya.fr-bb.com
SMall Flower
Commandante des troupes de poneys
SMall Flower


Nombre de messages : 1239
Age : 28
Localisation : ..............
Date d'inscription : 03/07/2008

Fiche du créateur
points VIP:
SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Left_bar_bleue16/50SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty_bar_bleue  (16/50)

SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty
MessageSujet: Re: SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]   SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:31

De rien Calaow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Empty
MessageSujet: Re: SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]   SM Tuto - Les Logiciels [Débutants] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SM Tuto - Les Logiciels [Débutants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto ''Rainbow'' - by Love Me
» Faire un effet Pop art --> Tuto en une image
» Faire une lune --> Tuto sur un site
» SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color Dream :: Académie - La bibliothèque :: Tutoriaux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser