Color Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color Dream

Un rêve sans limites...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable]

Aller en bas 
AuteurMessage
SMall Flower
Commandante des troupes de poneys
SMall Flower


Nombre de messages : 1239
Age : 28
Localisation : ..............
Date d'inscription : 03/07/2008

Fiche du créateur
points VIP:
SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable] Left_bar_bleue16/50SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable] Empty_bar_bleue  (16/50)

SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable] Empty
MessageSujet: SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable]   SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable] Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:03

Coucou à tous =)

Ce second tuto présente une nouvelle technique de colorisation, plus complexe, l'opacité réduite. Il s'agit de supprimer presque totalement le doigt, et de faire des tons très variés à partir de peu de couleurs.
Je conseil fortement de lire mon premier tuto d'abord pour les débutants, car il présente les bases de la colorisation =).

/!\ L'opacité réduite est un technique assez complexe, longue à maîtriser [ça fait un an que je l'utilise, un an que j'arrive à rien avec xD]. C'est pour cela que les opacités utilisées diffèrent d'un tuto à l'autre. Ce que je veut dire, c'est que les indications que je donne au sujet des opacité sont totalement [et je dirait obligatoirement x)] modulable en fonction de sois-même. Mais ne désespérez pas, on obtient des magnifiques résultats avec cette technique <3

I Les Outils de ce tuto:

Voir mon premier tuto Wink.

II Préliminaires :

Voir mon premier tuto aussi =P.


III La Colo :


Passons à la colorisation à proprement parler ! =)

Avec la technique de l'opacité réduite, on va créer plusieurs couches de couleurs, toutes à opacité réduite [mois de 60 ]. Comme pour la première technique que j'ai présenté, on va faire des "taches" de couleurs, qui vont se fondre automatiquement par la suite < plus besoin de doigt ! Very Happy

Première couche : on va poser les couleurs grossièrement, de façon a poser les ombres & reflets. Cette couche, je la fait avec un crayon moyen opacité 50-60. Il n'y a pas besoin de détailler trop, tant que ça ressemble à un cheval, c'est bon x) Vous devez superposer vos traits de crayon de façon à créer de nouvelles nuances.

Seconde couche : on va poser les couleurs de façon détaillée, en pipettant régulièrement sur la colo les nouvelles nuances qui sont créées [c'est ça le gros avantage de l'opacité réduite Wink] Je passe cette couche opacité 40 environ, pinceau fin. Regardez régulièrement l'allure de votre colo. Cette étape est à ne pas bacler et assez délicate : en effet, il est assez difficile les premières fois que l'on utilise cette technique de détailler correctement.

Troisième couche : Dans cette dernière couche, que je passe opacité 25-30, on va fondre les couleurs. On pipette une couleur, on la repasse à coté... /!\ Attention à ne pas effacer trop les détails. On peut éventuellement utiliser le doigt très bas [opacité 20] pour cette étape, personnelement, je m'en passe Wink

Les crins : Vous pouvez très bien prendre la technique présentée dans le premier tuto, ou rester dans le cadre de l'opacité réduite. Pour cela, vous placez crins par crins vos crins [xD] à opacité environ 50. C'est la technique que j'utilisé généralement, car j'y arrive mieux que l'autre xD On peut aussi faire du crin par crin à opacité 100, mais c'est dur x) [Avis à ceux qui ont une tablette, on fait des crins magnifiques avec !]

VII Conclusion :
Ne pas oublier :

- Adapter les opacité en fonction de sois-même et de sa colo, je ne le répèterais pas assez x)
- Attention à bien détailler

SilverMagic

- - - - - - - - - -

CE TUTO EST EN CONSTRUCTION : Les captures d'écrans viendront au fur et à mesure de mes colos

Je tiens à préciser que ces tutos sont personnels, et je vous demande de ne pas les copier dans vos propre forums. Si vous voulez vraiment les montrez, donnes le lien de la page plutôt qu'un copié-collé Wink
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SM Tuto - Colorisation II [Moyen][Adaptable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation 1
» Propose cours - colorisation infographique
» Ecrire autour d'un Personnage ou d'un Texte [MOYEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color Dream :: Académie - La bibliothèque :: Tutoriaux colorisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser